avril 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Devenir Fan

« Vers une harmonisation des états-civils ? | Accueil | Généalogie - Geneaservice : les optants »

17 octobre 2007

Commentaires

Huchin Bruno

Bonjour France,
Payant ou Gratuit ? ......Dans le Maine et Loire, la question s'est longtemps posée. Et finalement l'option gratuite a été choisie. Mais pourquoi ce questionnement? vous savez certainement que le coût d'hébergement (efficace, securisé, annuel, avec débit rapide et maintenance 24 h/24 et 7 j /7 à) l'extérieur, coûte très cher et que les élus se posent la question des dépenses.
Certains départements qui ont choisi l'option payante arguent du fait que si les gens se déplacent de loin, ils ont des frais de transports et des frais d'hôtel!!!
Personnellement je suis pour la gratuité.
Quant aux systèmes choisis ici ou là; il y a en des plus performants les uns que le autres... c'est vrai il est dommage que les systèmes ne soient pas unifiés .. mais c'est la loi des marché publics auxquels les prestataires répondent.
Pour ce qui est du Maine et Loire un peu de patience ! pour des raisons techniques les archives en ligne (les registres paroissiaux et étét civil, les tables décénnales, le cadastre napoléonien, les cartes postales, un fond d'architectes et deux titres de presse) ne seront disponibles que fin mars 2008.
Je voudrais aussi souligner puisque France en parle des archives communales en ligne: la mise en ligne de la ville de Cholet est remarquable, fruit de la collaboration entre une commune et une société savante. Mais je tiens à dire ici que ce qui peut être fait pour une petite commune comme à Cholet avec une indexation au nom par nom est irréalisable au niveau de tout un département.
D'autre part, mais ce n'est pas le cas ici, il est dur de voir que sur certains forum ou blogs on tire à boulets rouges sur certains site d'archives.
J'espère que le site en ligne du Maine et Loire donnera satisfaction à tous les généalogistes car derrière, il faut savoir qu' il y a un énorme travail de préparation des bases et d'indexation d'images par le personnel des archives.
Amicalement

France A.

Merci Bruno de toutes ces indications.

Amicalement

France

JULIAN

Bonjour.
J'ai signé la pétition concernant la gratuité de la lecture des Ad numérisées. Payer, toujours payer. L'hérault doit être un des départements les plus riches de France vu les impots et taxes diverses que l'on nous demande sans arret. Je suis loin de Montpellier et la consultation en ligne m'interesse. C'est à vous dégouter d'être généalogiste amateur. Dommage que les municipalités ne mettent pas en ligne leurs Archives sur leur sites respectifs.
Continuez à nous défendre. Je suis avec vous
Pierre JULIAN.

France A.

Bonjour Pierre,

ce qui se murmure semblerait aller pour certains cas vers du payant à géométrie variable.
Mais quand on lit ce qui s'est passé en France avec une introduction en bourse ou aux USA avec ce rachat d'une major par un fond d'investissement, on peut craindre que cela donne l'idée à quelqu'uns d'être assis sur un gisement d'or !
On a le pétrole qu'on peut ;-(

Lucien

Réponse des élus Héraultais :journal Midi-Libre du 23 Octobre 2007 éd. de Montpellier

http://www.midilibre.com/actuv2/article.php?num=1193079186&herault

forum de discussion sur ce sujet http://ad34webgratuit.free.fr/forum

France A.

AD34 Hérault, la gratuité à l'horizon ?!
Voir les infos sur le blog de Francegenweb :
http://francegenweb.org/blog/?2007/11/07/328-ad-34-vers-une-mise-en-ligne-gratuite

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire