avril 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Devenir Fan

« Voyage en Afrique IV | Accueil | Quand Tabarly avait des ailes... »

13 juin 2008

Commentaires

Guillaume de Morant

Une petite erreur de date : le redressement judiciaire des Editions Christian date du 31 MARS 2008 et non du 31 mai. Le magazine se débat donc depuis de longs mois dans ce cadre judiciaire étroit. Et on peut enlever le conditionnel : je suis bien parti en raison d'un désaccord sur l'avenir du titre et en raison des difficultés financières (qui empêche notamment d'imprimer et distribuer le magazine et de payer les salaires régulièrement). Par ailleurs, la nouvelle version de GeMag sortie sous ma responsabilité à partir de décembre 2007 avait justement pour but de relancer le titre avec des articles "sensibles à toutes les technologies et qui sachent s'adapter aux évolutions modernes de la société". Ex : dossiers sur l'ADN et la généalogie, sites Web des AD, Psychogénéalogie, etc. Nul n'étant indispensable, Généalogie Magazine continue, mais sans moi.

Charles Hervis

Juste une précision : le premier magazine est plutôt La Revue française de Généalogie qui fêtera ses 30 ans l'année prochaine : le premier numéro est sorti en avril 1979. Gé Mag est paru en novembre 1982 sous la houlette alors de Jean-Louis Beaucarnot.
Pour ceux que la presse généalogique intéresse, je vous conseille la lecture du mémoire (un peu daté) de Maryline Bouquet (PDF) : http://mist.univ-paris1.fr/memoire/2003/mbouquet/maryline-bouquet-memoire.pdf

Serge Busiau

@ Guillaume & Charles
Merci pour vos précisions.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire