juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Devenir Fan

« Généalogie: mise en ligne mi-juillet des AD67 | Accueil | Généalogie:mise en ligne des AD50 (Manche) »

04 juillet 2010

Commentaires

Madeleine

Cela donne effectivement vraiment l'impression d'avoir voulu être fait à la va comme j'te pousse...;o) pour brûler, comme tu le dis justement, la politesse aux voisins...
Qu'il soit 1 h du matin, 7 h ou 23 heures ou n'importe quelle heure... c'est toujours la même galère..
Les pages, lorsque la saturation n'est pas atteinte, ne s'ouvrent qu'avec un quart d'heure de plus d'attente...(montre en main) et ne parlons pas des autres pages demandées... si pas satisfaction sur celle requise en premier... c'est la galère totale..
N'aurait-il pas été judicieux de réflêchir à une mise en ligne optimum dès le départ, à l'image de nombreux C.G. l'ayant fait et qui fonctionnent parfaitement et ont fonctionné parfaitement depuis le début malgré l'affluence.. ?
"Signaler une anomalie" nous dit la page... et bien ce sont des centaines et centaines d'anomalies qui ont dû être signalées pendant ces premiers jours..
Bien sûr, diront certains nous ne sommes jamais contents ! C'est vrai... mais tout de même on peut se poser des questions quant à cette société qui s'est, dis-tu, rémunérée en conservant une copie... Que va t'elle faire de cette copie ?
N'y aurait-il pas moyen, que chaque C.G. se concerte, afin d'appliquer le même système de mise en ligne une bonne fois pour toute ? Il y a des dizaines de mises en ligne qui fonctionnent parfaitement, ne serait-ce que celle des voisins des AD68 : les Vosges qui sont d'une facilité d'accès exemplaire..
Enfin gardons patience.. PARIS ne s'est pas fait en un jour non plus ...Gardons le moral nos ancêtres peuvent bien encore attendre que nous les débusquions..;o)
Bonne soirée à tous
Madeleine

Pierre Wagner

Elle a raison Madeleine! Colmarien de naissance ainsi que tous mes ancêtres à une exception près, et à mon coeur de Haut-Rhinois défendant, force est pour moi de reconnaître que dans ce domaine les Bas-Rhinois nous dépassent de la tête et des épaules!!! La société qui a mis ces archives en ligne est en-dessous de tout. Il y a quelques portions qui ne sont autres que la copie des microfilms des Mormons. Et pour les BMS d'avant 1793 on n'a aucune info du service ad68. Peut-être pour la st Glinglin......
Pierre (qui n'a que cette formule pour sa généalogie car habite à Bordeaux)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.