janvier 2020

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Devenir Fan

« Léonard de Vinci, arabe par sa mère ? | Accueil | Décès de Sylvain Chardon »

23 avril 2008

Commentaires

tibiletti

je ne retrove pas mon père qui a été prisonnier en allemagne, chez des paysans,
de juin 4O à mars 45, sous le nom de Roudil clovis.

lainé agnès

vasseur jules alexandre né 1906 à wingles 161e régiment d'artillerie mort le 2 fevrier 1945 à Cranz

AIME LALANNE

Je suis née en Allemagne dans une ferme où ma mère POLONAISE MARIA ZIOLSKOWSKI, était en captivité ainsi que mon père français, à bittkau
je recherche des gens qui ont vécu ce genre de situation. cet été je suis revenue à la ferme où mes parents étaient, c'était un moment très fort j'ai rencontré des gens très serviables et je les remercie ,
sans eux je n'aurais pas pu vivre cela

sakina

bonjour,je cherche des nformations et photos sur mon grand père niar mohammed Liste officielle des prisonniers de guerre 39-45 n°26.
merçi

Medi malik

Bonjour, je cherche des rensengments sur mon
père ancien combattant,prisonié de guerre en
Allemagne entre 39/45.Il s'appele :medi si hocine né en 1917 Algerie
nomi aussi:Hacene.le signe particulier,les
tatouage sur son corps par exmple:" JE N'AI
PAS PEUR" tatouer dans la prison,je pense.

Paty

Je suis à la recherche de Hans, mon oncle, prisonnier de guerre allemand en France à Richardménil Lorraine (54) en 1947 - 1948. Il devait être aubergiste, marié avec de grands enfants. Il a eu une histoire d'amour avec Henriette Laurent dont il a eu une fille Josiane. Rentré en Allemagne, il devait revenir, mais sa région était semble-t-il occupée (Allemagne de l'Est ?) Henriette n'a plus eu de nouvelles

PALAS Evelyne

Je suis à la recherche du dernier lieu où mon père (PALAS Julien) était prisonnier (prisonnier de 1940 à 1945). Il était en Wesphalie, dans une ferme. Je suis née là bas et ensuite rapatriée en France. J'ai été adoptée (mon père étant mon père, et sa femme en France m'a acceptée.) Mes papiers sont français, mais j'aimerai retrouver l'endroit exact où je suis née et savpor qq chose sur ma mère biologique. Je n'ai appris tout cela qu'une fois mes parents décédés. Merci pour les infos.

FLOTTE Christiane

Bonjour Evelyne,
Si votre papa était prisonnier en Wesphalie, il était peut être avec mon papa.
Nous sommes un groupe de descendants de prisonniers de guerre et nous avons beaucoup de documentation et photos sur la captivité de nos pères, trois historiens allemands nous aident dans nos recherches en Allemagne.
Vous pouvez me contacter sur mon e-mail:
[email protected]
Amicalement
Christiane

Mercé

bonjour
mon père fait prisonnier en 1939 à Méru (60)était chargé de faire sauter un pont. Il était au 15è genie de Toul. Emmené en Allemagne il a été dans plusieurs endroits avant d'être transféré à Magdebourg.
il n'est rentré en France qu'en mai 1945.
il s'agit de Henri Ferdinand DARIES
né le 24.09.1909 à Issy les Moulineaux
Merci s'il est possible d'avoir quelques infos.

 klaleche abderrezak

bjr,je suis un algerien agé de 21ans et celebatiare,mon grand pere (pere de ma mere) est ancien combattant prisonnier par les allemands pendant la deuxieme guerre mondial.
il est mort ici en algerie apres la guerre mondial.
il avait tt les papiers d'ancien combattant, alors est ce que j'ai le droit d'avoir la nationalité française.
merci d'avance.

France A.

Bonjour, pour ceux qui n'ont pas lu l'information sur notre page d'accueil, je répète:
nous ne sommes pas une admnistration, nous ne faisons pas de recherches non plus.
Geneablog est simplement une sorte de bloc-notes donnant des nouvelles surtout généalogiques et historiques

G. Martineau

Bonjour mon Grand Pere Maximin Pouvreau, etait de la classe 1934, 65 regiment d'infanterie a fait Meurthe et Moselle, Belgique, Hollande, fait prisonnier en 1940 et n'est revenu qu'a la fin de la guerre. Il n'a jamais parle de cette periode, il etait prisonnier dans une ferme.
Si un de vos pere etait dans le meme regiment peut etre se connaissaient ils????

Georges Albert Schneider

Bonjour,

Pourquoi, alors qu'à la télé sur France2, vous annoncez que la recherche des parents prisionniers est gratuite pendant une petite prériode, il faut payer ?

En effet, j'ai plusieursfois la tentaive de recherche : il faut être " inscrit " et payer..

Merci d'aligner vos annonces télévisuelles sur le fonctionnement de votre site !

France A.

Bonjour,
l'annonce était juste, cette offre était valable en 2008. Il faudrait regarder la date des articles!
Pour cette année des indications (y compris les commentaires) étaient données le 7/5/2011 sur GeneInfos:
http://geneinfos.typepad.fr/geneinfos/2011/05/la-base-des-prisonniers-de-guerre-en-acces-libre-ce-week-end.html

   Pierre DEMANDRE

Bonjour, Mon père Albert Demandre Officier du 14èmegroupe de reconnaissance de corps d'armée a été fait prisonnier dans les Ardennes en mai 1940.Il a été envoyé à SCHUBIN en Pologne puis à l'Oflag II B à ARNSVALD en Poméranie.Je souhaite avoir des renseignements sur ces deux camps.

souila larem

guehiliz mebarek née : 1917 a biskra algerie grade : solda 1ere classe 7 èmme régiment prisonnier: a, camp de lans- stalag-- je cherche attestation de titre de combattant volontaire et prisonnier de guerre 1940/1944 de mon défunt mari que je suis sa veuve , merci pour la réponse dans ma boite e-mail. je suis la veuve

khelifa

bonjour mon pere tahri kaddour ne le 07 05 1913 il est participé a la 2 guerre mondial et prisonier de guerre dans cette période je cherche attestation ou des rensignements merçi

Renan YVON

Si vous souhaitez faire des recherches sur le parcours d'un prisonnier de guerre français de la seconde Guerre Mondiale, un article sur le blog Entre nous et nos Ancêtres fournit la liste des institutions à contacter : http://wp.me/p1sdgw-dx .

Et vous trouverez dans un second article (http://wp.me/p1sdgw-dN ) d'autres ressources, ainsi qu'un lien vers le site Gallica, qui permet la consultation gratuite de la liste indexée des prisonniers de guerre.

Malet Francine

Bonjour,
je fais des recherches sur mon grand-père, Pierre Moeuf, qui appartenait au 112 ième Régiment de l'Artillerie Lourde et a été fait prisonnier en Septembre 1939. Il aurait tenté de s'échappé puis aurait été détenu dans unh camp près de Passau (sud Allemagne) où il travaillait dans une usine.
Quelqu'un aurait-il des informations sur les camps de cette région? merci de votre aide

micorl

bonjour,
je recherche le lieu en Autriche je crois où mon père Marcel Rossignol né le 4 aout 1914 était prisonnier vraisemblablement jusqu'en 1943

hamberger

Bonsoir Madame Malet francine

Suite à votre rédaction; vous pouvez me contacter.
Cordialement
françois

Bearjean

grosse arnaque non gratuite
La recherche est gratuite jusqu'au 15 mai, payante après par abonnement 5,90 € par mois ou 49€ par an.

Catie Rives

Bonjour, mon père était prisonnier en Westphalie dans une ferme oû il fabriquait du beurre, j'ai tenté d'envoyer un mail à Christiane Flotte, mais l'adresse n'est plus ! Car elle a des info, doc photos et en relation avec des historiens allemands ... Peut être puissiez-vous m'aider dans mes recherche car je dois avoir de la famille en Allemagne (?) que j'aimerais retrouver, son amoureuse était Anna et voici le nom de mon père : Jean Rives mt décédé, merci

France A.


__RAPPEL:__

nous ne sommes pas une admistration, ni un dépôt d'archives et nous ne faisons pas de recherches.

Cordialement

héraud bouyer annick et jean pierre

Bonsoir, Mon Père a été prisonnier en Allemagne de 1940 à 1945, toute la durée de la Guerre. Je sais qu'Il était prisonnier dans la région de Nuremberg, je n'en sais pas plus. Il a travaillé, entr'autres, dans une ferme. Il retournait au camp de prisonniers le soir. Il s'appelait Auguste HERAUD j'aimerais savoir svp quel était son camp de prisonniers, car Il est décédé à présent.
Cette demande en mon nom et ceux de mes frères. Merci. Annick Bouyer née Héraud. Mon Père était originaire des deux sèvres ou de vendée.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.