C'est avec plaisir que nous annonçons la parution d'un nouveau roman historique de Madeleine Arnold-Tétard.
L'histoire de ce troisième ouvrage se situe au moment de la Révolution, en grande partie en Bourgogne :
« Chloé naît dans le royaume de France à la fin du règne de Louis XV. D'origine modeste, c'est ce qu'on lui a toujours laissé croire, elle s'élève dans la hiérarchie sociale grâce à un mariage insensé avec le duc de Valbreuse avant la Révolution. Ce mariage conclu à l'insu de tous, au grand dam de leur entourage et de la bonne société de l'époque, se termine pourtant brutalement alors que la Nation entre de plain-pied dans le marasme de la Terreur en cette année 1793, Fouquier-Tinville ayant juré de se venger de tous les nobles de l'Ancien Régime. Chloé doit donc se défendre contre cette chasse terrifiante, dont elle réchappe par miracle.
Chloé se remarie, dans ce monde en continuelle mutation, qu'est l'Empire. Et puis le manoir de Ballore lui est offert, où elle trouve son destin au centre d'un
domaine viticole, en pleine Bourgogne. Là, de multiples aventures l'attendent.
C'est à une course folle vers le bonheur, dans une France bouleversée par les guerres napoléoniennes, puis sous la Restauration, que nous conduit l'auteure en compagnie de son héroïne : une femme hors du commun, qui de la Grande Révolution à celle de 1848, ne cesse de se battre contre la fatalité pour elle et les siens et les mène vers la révélation d'un secret enfoui au fond de vieilles archives ».
Le prix de lancement de l'ouvrage est de 17 euros jusqu'au 15 juin 2010 sur le site de l'éditeur.
A cette occasion est réédité le roman précédent paru en 2006 :
"Un aristocrate dans la tourmente target="blank"" Ce récit est basé sur 175 lettres, qui vont de 1790 à 1801, et autres documents d'archives, de France et des îles.
Le héros est un breton, Paul Mathurin François Chéreil de La Rivière, parti
de Rennes vers Cayenne en Guyane, les Iles sous le Vent et Saint-Domingue
puis s'établissant à l'île Maurice dans l'Océan Indien.
« On évoque la Révolution mais surtout la vie sous les tropiques : la traite,
l'esclavage, la vie sur les habitations, les relations des colons avec la
métropole (France A.) »
"Un aristocrate dans la tourmente" (15 euros jusqu'au 15 juin)
En commandant avant le 15 juin ces ouvrages, vous bénéficiez des prix de lancement (3 euros de réduction par livre). Les prix indiqués sont port inclus pour la France.
Vous pouvez commander directement depuis le site internet de l'Editeur (paiement carte bancaire avec Paypal) ou par courrier en envoyant votre chèque à :
Coëtquen Editions
Centre d'affaires Alizés
22 rue de la Rigourdière
35510 Cesson-Sévigné
Commentaires