La société Notrefamille /genealogie.com (cotée en bourse) vient d'acquérir la société Archimaine. Cette dernière avait été choisie depuis des années par de nombreuses AD pour la mise en ligne de leurs archives.
Il se confirme que la stratégie de Notrefamille est d'être présente sur tous les segments du monde généalogique afin de mener ses projets en toute autonomie.
On peut lire dans le communiqué de presse (extraits):
" La société Archimaine, est un opérateur majeur de la numérisation, l'archivage électronique, l’hébergement, et le développement de logiciels de consultation d’archives sur Internet.
Société fondée en 1994 par Didier Caplan et Jacques de Baglion, Archimaine a su développer des technologies et des infrastructures uniques en France afin de numériser, d’héberger et de constituer la plus grande salle virtuelle de consultation de documents d’archives notamment pour le compte de collectivités territoriales en exécution de marchés publics.
...La société qui emploie 20 personnes et ayant réalisé, lors de son dernier exercice, un CA de 1,4 m€ dispose d’une capacité de numérisation de plus 1,6 millions de documents anciens par mois, et héberge pour le compte de collectivités plus de 140 millions d’images (plus de 100 To de données).
Elle a réalisé en 2009 un chiffre d’affaire de 1,4 million d’euros
Archimaine devient une filiale de NotreFamille.com, placée sous la direction de Jacques de Baglion, et, parallèlement aux nouvelles opérations industrielles développées pour Notrefamille.com, continuera sa mission de prestataire auprès du secteur public et en particulier des collectivités territoriales.
Toussaint Roze, Président et fondateur de NotreFamille.com a déclaré:
« NotreFamille.com se félicite du rapprochement avec Archimaine. A l’heure où nous nous lançons dans d’ambitieux projets de numérisation, notamment dans le cadre du Grand Emprunt, il était capital que la société se dote d’une infrastructure industrielle performante. Archimaine, opérateur majeur incontesté et pionnier en la matière, a une expertise unique de plus de 15 ans dans 3 métiers clés pour le développement de notre activité : la numérisation, l’hébergement sécurisé de centaines de millions d’images, et le développement de logiciels de consultation en ligne d’archives. Ce rapprochement est donc des plus logiques et va nous permettre de capitaliser sur l’expérience d’Archimaine pour accélérer notre développement sur le marché de la généalogie grand public. »
démarche industrielle et financière très claire : la généalogie devient un centre de profits. A chacun de ne pas tomber dans le piège et de suivre les "bonnes pistes"
Rédigé par : Etiennette34 | 09 juillet 2010 à 08:57
qu'attendent les généalogistes pour créer leur syndicat Sud-Ptt généalogie. Il leur faut d'autant plus se défendre qu'ils passent partout pour des historiographes ne sachant pas écrire...
Rédigé par : angela merquelles | 09 juillet 2010 à 14:25
Pour tous ceux qui désirent en savoir plus sur les appétits de Genealogie.com et son vampirisme sur la généalogie :
http://papiers.poussieres.free.fr/index.php/2010/07/07/genealogie-com-le-reve-de-toussaint-roze/#more-408
Rédigé par : Olivier de Termes | 09 juillet 2010 à 19:57
Opération d'affaires d'Entreprises FRANCAISES.
Des Entreprises Etrangères étaient interessées.
Au final, réussite commerciale Francaise!
Rédigé par : lobservateur | 18 juillet 2010 à 08:40
à lobservateur:
c'est un beau "coup" mais
avant d'en faire une réussite franco-française attendons pour voir la suite.
Archimaine était convoitée par les entreprises étrangères ?...
Rédigé par : France A. | 22 juillet 2010 à 23:43