Le 23 mars à l’aube de ce dimanche de printemps, mon ami Serge nous a brutalement quittés.
C’est avec un profond chagrin que j’en fais part à ceux qui dans le petit monde de la généalogie l’ont connu.
Depuis une douzaine d’années nous nous étions liés d’amitié et avions réalisé ensemble plusieurs sites dédiés à la généalogie et à divers thèmes s’y rattachant (arts et métiers anciens, guide et annuaires de sites…) ancestroweb
Serge était un chic type, le cœur sur la main, plein de vie et de malice. Souvent iconoclaste et provocateur, il m’avait surnommée « la baronne » car il prenait plaisir à tenir des propos rabelaisiens qui me faisaient pousser des hauts cris scandalisés !
Autodidacte, féru de littérature et d’histoire, passionné de cuisine, curieux de tout, il allait chaleureux et amical.
Lors de la disparition de mon mari, il avait été un soutien discret et affectueux. On le retrouve bien dans cet au-revoir
J’ai une pensée pour sa famille, ses deux enfants qui à son grand bonheur depuis trois ans avaient enrichi l’arbre généalogique de deux petits-fils Kylian et Cyril…enfin!
Comme beaucoup de pères il avait une tendresse particulière pour sa fille Claire et s’était installé alors en Ardèche près de chez elle et également de chez son fils.
Adieu au complice, à l’ami de tant de moments partagés.
Ceux qui croient à la permanence des êtres pourront lire cette prière amérindienne (Canada) lue par les siens:
De son écrivain favori Edgar Allan Poe, Serge citait cette phrase:
"Il est évident que nous nous précipitons vers quelque entraînante découverte, - quelque incommunicable secret dont la connaissance implique la mort"
Sa lettre de 2001 pour le futur:
"Serge Busiau, né en 1951
Plaidoyer pour la tolérance, l'échange et le partage !..."
Les commentaires récents