avril 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Devenir Fan

« Le fonds Van Der Meersch numérisé | Accueil | D'une tombe à l'autre... »

17 mars 2007

Commentaires

ARNOLD TETARD Madeleine

Ma chère cousine France
Nous avons eu le même coup de gueule à quelques jours de distance voir sur mon blog
http://assifarnoldinfos.canalblog.com/archives/2007/02/13/3990518.html
J'avais un truc pour voir tout ceux qui m'ont copillée, mais certains petits malins ont réussi à le percer... Dommage je vais être obligé d'en changer....
Mais où est donc la généalogie d'antan ??
Il est vrai que nous sommes désormais des Dinosaures vis à vis de ceux qui n'ont d'autre occupation que de voler les recherches des autres... Car il s'agit bien de vol il faut appeler les choses par leur nom... et que l'on vienne pas me dire que notre patrimoine appartient à tout le monde... Certes : les RP et l'état civil, les fonds notariaux sont le patrimoine de tous MAIS les recherches qui en sont tirées elles sont la PROPRIETE de ceux qui les ont réalisées et ça messieurs et dames les copilleurs vous ne pourrez jamais nous l'enlever... et ne venez pas nous dire non plus :"eh bien vous n'avez qu'à pas publier vos sacrées saintes données...." facile comme remarque !! C'est que NOUS messieurs et mesdames les voleurs nous avons un esprit sain et que nous pensons ainsi trouver de VRAI(E)S cousins et cousines - ce qui se produit heureusement - et non des fouineurs de bas étage qui pompent à tout va sans vergogne !
OUF ça fait du bien de se défouler.
Madeleine

Jean-Louis MOREL

Bonjour France...

et chapeau !

D'ailleurs à propos de chapeau, ne serais-tu pas une Gibi(e?) ? Dans Wikipédia, on trouve ceci :
"Les Gibis, contrairement aux Shadoks, sont très gentils et intelligents. Ils sont les inventeurs de nombre de machines utilisant les dernières technologies, quand les Shadoks se contentent de "rassembler des trucs et des machins".
Le secret de leur intelligence réside dans leur chapeau, qui leur permet de réfléchir tous ensemble à un problème."


France A.

Bonjour à vous deux,

vite mon chapeau pointu !;-)

Amitiés

Yannick VOYEAUD

Allons France,

Tu n'exagères pas un chouya?

Meuhhhhhhhhhhh non!
100 fois hélas!

C'est comme pour le reste ...

Amitiés

Frédérique Imbert

France, Jean-Louis .. et si au lieu de parler sans cesse de ceux qui pompent, pillent, copillent, torpillent, vous parliez de ceux qui DONNENT ?
La preuve est faite que les voleurs pilleurs revendeurs ont du succès dans le petit monde de la généalogie, je ne crois pas utile de leur faire davantage de publicité.
En revanche, les fourmis, qui ne pompent que sur leur propre énergie pour effectuer leur travail, le nez dans les registres, et qui contrairement à la fable donnent et donnent encore, il faut en parler. Beaucoup. Souvent.
Sinon, le genéaconsommateur ne peut qu'entretenir ce système d'offre et de demande dans le petit jeu du je-te-vends-mes-données, tu mets quelques feuilles de plus sur ton arbre et le lendemain on recommence. Triste trophée, pauvre généalogie étriquée, réduite à empiler des noms accrochés comme des pampilles poussièreuses sur un lustre mal entretenu.
Faites donc une place dans vos rubriques et vos dicours à ceux qui DONNENT et vous verrez que peu à peu, le généalogiste devenant averti et découvrant enfin qu'il y a *autre chose*, la demande ne pourra que baisser et l'offre s'effriter.

Bien à vous,
--
Frédérique
http://www.racinesardechoises.org
http://fr.groups.yahoo.com/group/racinesardechoises/


Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire