juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Devenir Fan

« Le pacs inscrit sur les actes de naissance... | Accueil | Tomi Ungerer inaugure son musée à Strasbourg »

31 octobre 2007

Commentaires

Guillaume R.

En complément un lien vers l'amicale nationale des enfants de la guerre (ANEG) http://anegfrance.free.fr/

France A.

Enfants nés de couples franco-allemands pendant la guerre
Institut d’histoire du temps présent - CNRS, Paris, France

http://tinyurl.com/27fa4f
ou
http://web.archive.org/web/20061211181757/http://www.ihtp.cnrs.fr/recherche/enfants_franco_allemands.html

nicole grondein

Je remercie toutes les personnes de Givet des cités de la soie, de la famille qui m'ont appeller pour essayer de comprendre, celles qui m'ont apporter leur soutien, pour la parution de mon 2eme livre. J'ai reçu de nombreuses lettres, des témoignages boulversants, je remercie aussi les invitations, à ce sujet je penses que je ne pourrais pas me déplacer chez ces personnes je n'aime pas déranger, vous me demandez des renseignements sur mon livre "l'incroyable parcours identitaire d'une enfant de la guerre"
Je promet de répondre à chacun et chacune de vous, vous me demandez comment je vis aujourd'hui: mal, trés mal, on ne se remet jamais d'une telle vie, jamais, c'est incroyable, être une mère est faire de la vie de son enfant un macabre scénario, ou cette mère en est la principale actrice, le plus triste c'est qu'aucun membre de la famille n'a chercher à comprendre, personne n'a voulu se mettre un peu dans ma peau, mais au fond de chacun d'eux, je sais qu'ils savent que mon histoire est vrai, mais mieux valu pour eux,jouer la politique de l'autruche que de chercher à comprendre. Bien sure leur mère m'a privé de famille, privé de mes droits à la vie, privé de papier et bien d'autre chose encore, j'ai décider de porter mon affaire devant la justice puisque je suis pour cette famille, une malade mentale, une fêlée comme il le disent si bien, que tout ce que je possède comme document, ce sont des faux, je vais à mon tour leur montrer que tout ce que j'ai devant moi est vrai, je demande donc réparation en ayant déposer une plainte au niveau de toute ma famille, de plus lors de mon passage à Givet, ma mère et son Fils Alain c'est ainsi qu'il c'est présenter on téléphonner chez moi en menaçant la personne qui m'aide depuis des années de mort, ces deux personnes l'ont insultés avec des mots à caractère raciale. je ne peux pas laisser passer une chose pareille. Merci encore de votre soutien de la ville de Givet, de vos nombreux coups de téléphone, de vos invitations. je reste bien sure à votre disposition pour de plus amples renseignements. Je penses me rendre à Givet dans les tout premiers jours de janvier ayant rendez-vous avec mon avocat. Je vous avertirais. NICOLE

nicole grondein

Rebonjour, je vous donne mon numéro de téléphone, suite à mon commentaire ci'dessus du 25 novembre 2010 à 15:15, sur les remerciements des soutiens de personne de la ville de Givet, je suis donc NIcole Dujardin/redon c'est sur ce patronyme que j'ai écrit mon livre, et avec cette fausse identité que ma mère m'a fait vivre.
04 67 59 60 93 nicole.grondein@wanadoo.fr

Nicole grondein

1945/2010

"Secret et mensonge d'une identité: Le douloureux parcours d'une Franco-Allemande" Par Nicole Grondein ed L'Harmattant

" Moi, Nicole enfant de la guerre, c’est en 1995, après avoir répondu à un appel à témoin sur le cinquantième anniversaire de la libération, que j’ai décidé, de faire du reste de mon existence, mon terrible parcours pour rétablir la vérité sur les conditions de ma venue au monde.
Dans cette émission, je n’avais raconté que ma vie de maltraitance, mon adolescence déchirée, salie à tout jamais chez ma mère sans en connaître les vraies raisons. J’ai revécu et fait vivre à des millions de téléspectateurs le calvaire d’une enfant qui à eu le malheur de naître en 1945, d’une mère française et d’un père Allemand…. Après cette intervention, j’ai écrit un premier livre sorti en 2000."

France A.

Pour Nicole G.
les commentaires du blog doivent être concis et accessibles à tout public. Il n'est pas possible, d'y écrire des centaines de mots retraçant tout un récit, et comportant des passages scabreux qui par contre trouvent leur place dans un livre.

Bien cordialement

Lavéritésijemens

attention à l'othografe!lol. En tant que membre de cette famille et proche des personnes que vous incriminez, je vais me pencher sérieusement sur tout ce que vous avez fait paraître jusqu'à ce jour. Je suis trop jeune pour connaître ce qui s'est passé à cette époque mais si vous avez souillez le nom de mon père en vous inventant une vie ou dans un but intéressé je n'en resterais pas là et l'excuse de la folie ne prendra pas.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire