Les relevés et dépouillements effectués par et pour les membres des associations sont pour une part disponibles en ligne.
La création de Geneabank a permis de persuader de plus en plus d'associations de mettre leurs précieux travaux dans une sorte de pot commun et d'autoriser les membres d'une association à utiliser les dépouillements d'un autre cercle participant _sans_ avoir à payer une nouvelle cotisation. Mais simplement dans une sorte de troc de points en proportion des actes déposés.
Ce qui ressemble à "je vous prends des Normands, et vous pouvez prélever mes Bourguignons ou autres." L'adhérent d'un cercle, généalogique participant au système, règle la cotisation à son cercle et c'est tout.
Dans le cas des sites commerciaux vous payez tous les actes trouvés, cela peut devenir important. En plus en cas d'incertitude pour des filiations par Geneabank vous pouvez facilement interroger une association. Ils connaissent le terrain et peuvent vous apporter une aide. Ceci n’empêche pas de conserver aux sites commerciaux leur intérêt pour certains.
Alors avec Geneabank au lieu d'associations gardant jalousement leurs relevés, ou ne les communiquant qu'à travers les sites commerciaux, les généanautes adhérents d’un cercle participant ont une base de 30 millions d’actes à disposition.
Le site GeneaBank : http://www.geneabank.org/
Commentaires