Michel Audiard avait quarante ans d'avance...
La généalogie est un domaine qui devient de plus en plus populaire chaque jour, ce passe temps ou cette quête d'ancêtres concerne plusieurs millions de personnes, que ce soit en France ou à l'étranger.
Depuis plus de dix ans, beaucoup de sites internet ont vu le jour, principalement des bases de renseignements, généralement gratuites, ou faisant des offres à prix raisonnables...
En dehors des domaines animés par des bénévoles, chaque service mérite une contrepartie financière, c'est bien normal, le stockage et la mise à disposition de données engendrent des frais de fonctionnement, il faut payer l'hébergement et les salaires pour que le site continue à exister.
Au même titre que le recours aux prestations d'un généalogiste professionnel est parfois utile pour débloquer certaines situations inextricables, le prix demandé est en général justifié.
Aujourd'hui, il semblerait que quelques renards aient compris le système et se soient jetés sur l'opportunité; vendre du vent et des chimères est une spécialité de haut vol, beaucoup de personnes non initiées peuvent tomber dans le panneau et payer des « pseudo » services qui n'en sont finalement pas.
C'est pourquoi il est recommandé d'être attentif avant de s'inscrire à la première offre proposée, rendue populaire par une publicité tous azimuts, de bien se renseigner sur les services rendus.
Rappelons pour mémoire que si Geneanet est bien une société avec un volet commercial, il n'empêche qu'elle offre de nombreux services gratuits dont une base patronymique de plus de 160 millions d'entrées, et aussi la possibilité de mettre en ligne votre arbre généalogique gratuitement dont vous gardez l'entière maîtrise.
Les commentaires récents