MOF...
Qui connaît ces trois lettres ? Beaucoup ne le savent pas, certains pensent qu'il s'agit des initiales d'un animateur contestable selon l'appréciation de chacun, mais peu savent exactement ce quelles veulent dire.
Meilleur Ouvrier de France... Une grande institution qui aujourd'hui fait le lien entre les compagnons du moyen âge qui ont construits les cathédrales et les méthodes modernes des métiers hérités des traditions anciennes, elle récompense chaque année les meilleurs ouvriers dans leurs domaines respectifs.
Le concours n'est pas simple et facile, même très dur à y être admis, il faut dire que pour décrocher ce passe, il faut friser l'excellence dans sa profession. Même des anciens qui exercent leur métier depuis des dizaines d'années et reconnus de leurs pairs, n'arrivent pas à obtenir cette reconnaissance tant convoitée qui pourrait étoiler leur carrière.
Vous pouvez retrouver sur le site de l'Association COET, la liste des lauréats du concours depuis 1924, certains noms vous diront certainement quelque chose...
Commentaires