La cousinade des « Arnold » de la région parisienne, a eu lieu chez notre cousine Mado le 8 juillet dernier. Les « Arnold » descendent d'une ancienne famille de la vallée de St Amarin (68). Leur généalogie est retracée jusqu'à la fin du XVIéme siècle. C'est une très large descendance qui se retrouve régulièrement en Alsace pour de grandes cousinades internationales et festives. Nombreux sont les ancêtres qui ont émigré et dont les familles à la recherche de leurs origines viennent également participer à ces rassemblements familiaux.
André Ganter directeur du magnifique CDHF (Centre départemental d'histoire des familles) de Guebwiller (68) a participé avec compétence et efficacité à enrichir les connaissances historiques concernant cette famille.
Mais la cheville ouvrière de toute cette aventure généalogique est notre infatigable et enthousiaste cousine Madeleine Arnold-Tétard. Elle avait d'ailleurs obtenu pour ses travaux, le prix décerné par le ministère de la famille en décembre 2004, lors de la biennale de généalogie.
Une pensée affecteuse à Mado, notre capitaine "jambe de bois" ;-) qui se remet d'une petite intervention.
Mado, tu pourras bientôt retourner arpenter tes chères archives !
La prochaine cousinade qui fêtera les 25 ans de son existence, se déroulera les 15 et 16 août 2008.
Commentaires