Depuis le lancement des registres en ligne de Généanet, un nombre croissant d'associations généalogiques sont désireuses de mettre en consultation leurs registres. Mais toutes ne souhaitent pas laisser un libre accès aux documents qu'elles ont numérisés.
La raison principale ? Elles ont besoin d'aide pour le dépouillement, d'une part, et d'autre part elles désirent privilégier leurs adhérents.
Pour répondre à ce besoin, GeneaNet permet à qui le souhaite, de diffuser ses registres en accès restreint. Dans ce cas, ils ne sont accessibles qu'aux particuliers ou membres des organisations qui mettent en ligne des registres, que ce soit en accès libre ou restreint : il suffit de participer.
Parmi les associations, on trouve entre autres la SGLB, l'EGMT, le BG Savoie, etc.... En conséquence, cela signifie que les membres Privilèges ont également accès aux registres restreints.
Les plus grands travaux effectués pour le moment, avec le soutien de GeneaNet, concernent Paris avec plus de 130 registres. L'état-civil ayant disparu en 1871 lors de la Commune de Paris, on comprend aisément l'utilité des documents mis en ligne.
Lorsque vous voyez le pictogramme suivant : , cela signifie que l'accès est restreint, et que seuls les membres de l'association participante, et/ou les dépouilleurs et/ou les membres du Club Privilège, y ont accès.
Accès aux registres parisiens : ICI
Encore un accès restreint ...
Quel dommage ...
--
Cordialement
Frédérique
http://www.racinesardechoises.org
http://fr.groups.yahoo.com/group/racinesardechoises/
Rédigé par : Frédérique Imbert | 16 juillet 2007 à 14:22