Les archives départementales de l'Indre et Loire ont mis en ligne leurs tables décennales et apportent sur leur site ces indications :
"Déjà disponibles sous forme de microfilms, les tables décennales de l'état civil, couvrant tout le département, ont été numérisées et sont consultables en ligne et dans les deux salles de lecture des Archives.
Depuis 1792, les registres d'état civil des communes sont accompagnés de tables qui reprennent, pour chaque décennie, les naissances, mariages et décès, en classant les individus dans l'ordre alphabétique de la première lettre du patronyme.
Ces documents sont d'une grande utilité pour toute personne qui recherche un acte sur une ou plusieurs communes, sans pour autant en connaître la date précise.
Véritables clefs d'accès aux actes d'état civil proprement dits, ces tables ont été numérisées dans leur totalité et couvrent la période 1792-1902.
La présentation adoptée permet une recherche hiérarchisée par communes, décennies, et types d'actes lorsque ceux-ci sont très nombreux.
L'Indre-et-Loire compte aujourd'hui 282 communes, mais beaucoup d'anciennes communes, créées sous la Révolution française, ont disparu au cours des XIXe et XXe siècles. Pour consulter les tables d'une commune aujourd'hui disparue, reportez-vous à la commune actuelle avec laquelle elle a fusionné. Par exemple, pour St-Denis-Hors, rattachée à Amboise en 1946, sélectionner la commune d'Amboise.
>> Pour connaître l'évolution et les rattachements des communes d'Indre-et-Loire au fil du temps, consultez la liste des communes."
AD37 Tables décennales de l'état civil en ligne
info communiquée par Lydie Buchère
Commentaires