En ces temps où commence la période de l'Avent, si je ne craignais pas de choquer, je m'exclamerais "Jouez, hautbois, résonnez musettes"
Croisons les doigts et espérons! il semblerait réellement que les AD75 vont mettre en ligne une partie de leurs fonds. Pour beaucoup de généanautes cela apparaîtra comme un beau cadeau de Noël.
En effet, l'annonce devrait avoir lieu mardi prochain sur le site des AD75, et des précisions seraient apportées lors d'une conférence aux AD le 5 décembre sur la "numérisation et internet"
La mise en ligne s'effectuerait le 15 décembre prochain pour des fichiers alphabétiques de l'état civil reconstitué (XVIe -1859) et des T.D. et registres d'actes de 1860 à 1902. En plus seraient disponibles les plans parcellaires du XIXème siècle.
Il y aurait également une autre information intéressante: la centralisation par la mairie du 1er arrondissement des T.D des autres arrondissements de Paris de l'état civil de 1903 à 1934 avec mise en ligne en 2010.
Souhaitons que tout ceci soit bien réel, car depuis notre article de Geneablog du 21 juin 2009, nous sommes "martyrisés" par les généalogistes impatients qui veulent des nouvelles dans les plus brefs délais. Hélas nous n'avons pas de boule de cristal. Plaisent aux archives de Paris de tenir leurs promesses
Voir sur le site des AD75
info relayée par Lydie Buchère
J'ai lu que les Archives de Paris (19ème) proposaient ce samedi 5 décembre à 10h30 une conférence gratuite sur le thème: NUMERISATION et INTERNET.
Je me demande si la mise en ligne pour Paris va être abordée.
Rédigé par : lobservateur | 03 décembre 2009 à 16:28