Il y a peu, le 26 mai, nous parlions des grandes manoeuvres concernant l'accès aux archives publiques.
Un article publié ce 16 juin sur "rue89.com" intitulé:
"comment genealogie.com veut privatiser les archives publiques" a attiré mon attention.
On peut en prendre connaissance ICI
extraits:
" Genealogie.com affirme avoir déjà recueilli 300 millions de données. Des archives accessibles gratuitement auprès des administrations concernées, mais pas toujours disponibles en ligne. L'objectif du site ? Numériser et stocker ces documents, mais en faisant payer leur consultation : l'abonnement va de 19,99 euros pour un mois à 54 euros pour six mois.
Le problème, c'est que certaines administrations se font prier pour fournir leurs archives à un site commercial. Comme les conseils généraux : depuis un an, Genealogie.com lorgne sur leurs registres d'état civil et leurs cahiers de recensement du XIXe siècle et du début du XXe. Et il perd patience. Résultat : le 4 mai, la société NotreFamille.com propriétaire du site, a envoyé un courrier à l'ensemble des conseils généraux. Une mise en garde polie, mais ferme..."
Il faut préciser que Nathalie Kosciusko-Morizet, en charge ddu "grand emprunt" pour la numérisation et la mise en ligne entre autre de nos archives, veut faire appel à une société commerciale pour celà. Notrefamille.com a au sein de ses instances directoriales, monsieur Kosciusko-Morizet, frère de celle-ci. C'est ce qu'on appelle le NEPOTISME...
Rédigé par : Ritou34 | 30 juin 2010 à 09:29
Et ce jour notrefamille.com vient de racheter Archimaine... qui travaille pour de nombreux départements !!!!!!!
Rédigé par : Espiegle | 08 juillet 2010 à 14:03