On nous signale la publication en participation d'un livre concernant les Malgré-Nous. L'ouvrage est écrit par une équipe dont les noms sont bien connus en Alsace:
"Quatre années de travail et nous arrivons au bout d'un projet collectif sur les incorporés de force. Un projet qui me tenait à cœur. Dans ce second livre j'ai réalisé la conception graphique et le traitement des images.
Un pari réussi aussi : réunir dans un même ouvrage les témoignages d'hommes et des femmes victimes de l’incorporation de force. Une large place est consacrée à ces dernières afin de leur rendre hommage et d’enrichir notre mémoire.
Pour la première fois nous avons réunis dans un même ouvrage, le drame de l’incorporation de force d'hommes et de femmes d’Alsace-Moselle sous le Troisième Reich, raconté en images, photos, dessins, lettres et documents inédits.
Histoire d’une jeunesse sacrifiée par la folie du nazisme et marquée à tout jamais par l’obligation, pour des Français, de servir sous la contrainte d’une idéologie qui n’était pas la leur.
Cet ouvrage est dédié à leur mémoire.
Alors je viens vous solliciter car nos chemins se sont croisés ici et nous avons pu en toute liberté réaliser des projets passionnants. Je vous invite à consulter la plate-forme de financement participatif, en cliquant sur le lien ci-dessous, pour me permettre de diffuser cet ouvrage et couvrir les frais d'impression. Le titre de cette édition est : « À LA GUERRE… MALGRÉ MOI ! »
https://fr.ulule.com/shpta-edition
Merci de diffuser largement ce lien dans votre propre réseau, la collecte s'arrête le 9 novembre 2015.
À vous de choisir le montant de votre soutien financier, en rapport avec les contreparties qui vous intéressent.
Jacky BOUCARD - 17 RUE DE STUTZHEIM - 67200 STRASBOURG à l'ordre de : SHPTA
N’hésitez surtout pas à m’appeler ou à m’écrire pour de plus amples renseignements."
« En hommage à toutes celles et ceux qui ont souffert et en leur mémoire. À tout ce que peut nous apporter le partage qu'il soit culturel ou humain».
Très cordialement
les articles de notre blog traitant des Malgré Nous
Commentaires