En juin 2009 nous avions déjà donné des infos concernant la mise en ligne de divers fonds aux archives départementales de Paris.
Aujourd'hui nous pouvons compléter en vous indiquant que d'autres fonds sont maintenant en ligne. Sur leur site les AD75 communiquent :
"Les Archives de Paris mettent à votre disposition environ 5 millions d'images, sources généalogiques et documents iconographiques.
En décembre 2009 ont été mis en ligne les fichiers alphabétiques de l'état civil reconstitué (XVIe siècle-1859), les tables décennales et les registres d'actes de l'état civil (1860-1902) ainsi que des plans parcellaires parisiens (XIXe siècle).
En 2010, deux autres sources généalogiques majeures viennent s’ajouter à l’état civil parisien : les tables des états signalétiques et des services militaires de la Seine (1875-1909) et les répertoires d’admission des enfants assistés de la Seine (1742–1909), qui permettent d’accéder aux documents nominatifs originaux en salle de lecture.
L'état civil reconstitué, qui couvre quatre siècles d'histoire des familles, continue de bénéficier d'un programme pluri-annuel de numérisation. Les actes seront donc progressivement mis en ligne. Ils sont actuellement consultables sous forme de microfilms en salle de lecture..."
Commentaires